voici 3 façons de nettoyer votre rampe de carburation
1-Nettoyer une rampe légèrement encrassé
Démonter les cuves de carbus, démonter tout vos gicleurs, les flotteurs. Après cela prendre votre soufflette de compresseur et mettre un coup dans la rampe et les cuves de carbus. Si il vous reste des traces, badigeonner un peu d essence ou du nettoyant carbu selon ce que vous avez chez vous ,et un coup de soufflette. Vérifier bien que vos gicleurs ne sont pas obstrués ,sinon un petit cou de soufflette et c’est bon, remonter le tout en faisant bien attention .C est une opération délicate qui demande un minimum de connaissances.
Une autre solution est possible sans démontage de la rampe, dévisser les vis de purges qui se trouve sous les cuves de carbu et laisser couler .Sa marche une fois sur deux si la carburation n’ est pas trop encrassée. En complément vous pouvez mettre dans le réservoir du nettoyant carburation.
2-Pour un rampe bien encrassé
Meme opération que précédemment , mais ils faut démonté les chapeaux de carbus et les boisseaux en faisant attention de ne pas perdre de petites pièces.( des petits joints toriques peuvent ètre caché).
Mettre le corps de rampe et les cuves et aussi les gicleurs dans une grande marmite. Puis mettre dedans 3/4 de vinaigre blanc en 10 ° et 1/4 d’eau ,faite bouillir pendant une 1/2 heure. un conseille faite sa dehors car l odeur est terrible, une fois fait vous la rincer un coup de soufflette et vous remonter.
3.Enfin pour une rampe de carbu qui n a pas tourné depuis un moment.
Comme pour l étape d écrit précédemment ,la meme chose mais la dans un bac a ultra son, bien respecter le temps de bain.
Attention a cette solution si mal employé un risque irréversible pour la rampe, a savoir que la rampe doit ètre remonté sur la moto aussitot pas un mois après.
Pour finir ne jamais mettre les membranes de carbus ou tout ce qui est plastique ou bakélite dans le bac a ultra son ,ni dans la marmite a vinaigre blanc ,sa peut avoir de grosse conséquence pour la suite.




Laisser un commentaire